INGÉNIERIE
Cap sur un numérique maîtrisé
Naviguer dans l’univers numérique demande bien plus qu’un bon cap technique : cela suppose un accompagnement humain, stratégique et durable.
Chez CINESE, nous sommes à vos côtés à chaque étape du parcours : de l’analyse initiale à l’intégration, de la formation de vos équipes jusqu’au suivi quotidien, en passant par des solutions de financement sur mesure.
Notre objectif : vous donner les moyens de piloter votre transformation numérique avec maîtrise, fluidité et cohérence.
Audit & Conseil
Première brique de l’édifice, elle permet de dresser un état des lieux, tant technique qu’organisationnel afin de pouvoir, in fine, émettre des préconisations d’infrastructure et une feuille de route pour son implémentation.
Livrable : Rapport d’audit et de préconisations.
 
			Intégration
Formation
Il s’agit de mettre en œuvre, selon les « Best Practices », l’ensemble des équipements en tenant compte, des contraintes de production de l’entreprise mais également de celles inhérentes à l’exploitation et à l’administration du système.
Livrable : Dossier d’architecture technique et cahier de recette.
Cinese est organisme de formation et possède un agrément Data Dock.
Nos formations sont proposées en Inter ou en Intra Entreprises.
Transfert de compétences, formations à la carte ou formations certifiantes, elles répondent à toute les demandes circonscrites à notre domaine de compétences.
Livrables :  
Convention de formation pour prise en charge par OPAC
Support de cours (facultatif)
Assistance et Support
 
			Principalement deux types de contrats
Avantages :
– Simplification et utilisation de prestations à la carte sur un périmètre technique identifié.
– Dégressivité du coût journalier proportionnel au seuil d’engagement de volume.
Contrat de support téléphonique et de télésurveillance : Permet de répondre à des demandes d’accompagnement technique en niveaux II et III sur tout ou partie de l’infrastructure mise en œuvre.
Financement locatif
Le facteur d’obsolescence d’un équipement ou d’un système informatique induit une contraction forte de sa durée de vie.
Lorsque celle-ci devient inférieure à 36, voire à 48 mois, se pose la question de son statut (investissement, fonctionnement) et donc, de son financement.
Conserver sa trésorerie et lisser une acquisition au moyen d’une chaîne de loyers apparaît alors comme un choix de gestion stratégique.
Le poste informatique évolue et se renouvelle à iso loyers, la charge financière est connue, anticipée et, de plus, intègre des postes souvent négligés. (comment et à quel coût se débarrasser des équipements anciens ?)
